Carte Blanche à l’Extrême Festival, Toulouse

Je serai présente du 17 au 25 février pour le festival Extrême Cinéma à la cinémathèque de Toulouse. Et comme j’ai au la chance d’avoir carte blanche, j’ai choisi de présenter Kissed de Lynne Stopkewich et Miracle Mile de Steve de Jarnatt. Je serai également sur place tout le week-end avec mes fanzines, illustrations, prints et compagnie.
Plus d’infos

Kissed / Lynne Stopkewich

L’histoire sombre et dérangeante d’une jeune femme qui se découvre des passions nécrophiles alors qu’elle travaille dans une chambre mortuaire. Kissed est un film touchant qui explore la vie dans ses recoins les plus sombres pour une histoire d’amour qui tournera inévitablement au tragique. Le temps d’une histoire, ces déviances deviennent la normalité et nous font plonger dans la profondeur du “différent”. Outre le côté marginal de cette sexualité, on y trouve un message fort et poétique sur la spiritualité et sur l’Après. Un film fort et troublant. 

Miracle Mile / Steve de Jarnatt 

Une histoire d’amour pessimiste sur fond de guerre nucléaire, dans la chaleur étouffante et le L.A des années 80. Après un rendez-vous raté avec, il en est certain, la femme de sa vie, Harry décroche par hasard le combiné d’une cabine téléphonique. Un faux numéro qui va lui apprendre qu’un missile va s’abattre sur Los Angeles dans 70 minutes. Il décide alors de partir coûte que coûte à la recherche de son âme sœur, alors que le monde sombre dans le chaos au fil des minutes qui passent. Un film sombre et sans espoir, une étrange comédie romantique qui se transforme en fabuleux film catastrophe.