” Crachin persistant. Météo maussade. Midges virulents. Landes désolées et montagnes austères. Un paysage rude enfoui sous la brume. ”

Je me suis, depuis toute petite, nourrie à la littérature des grands espaces, aux romans d’aventure et aux récits d’exploration. Pas étonnant donc que de temps à autre, l’envie me pique d’aller tenter des expéditions à droite à gauche. Après quelques virées plus ou moins concluantes, en van, du fond de l’Alaska jusqu’au sud des États-Unis, j’ai eu comme une envie incontrôlable de retenter un voyage, cette fois seule : une première pour moi. Après être tombée par hasard sur un numéro de National Geographic vantant les mérites de l’Écosse, me voilà en train d’acheter un guide touristique d’occasion et de réserver des billets d’avion. Comme j’aime souvent le dire, “mieux vaut être seule qu’accompagnée”, que pourrais-je craindre d’une dizaine de jour sur les routes écossaises ? Pas grand chose…

Disponible sur la boutique en ligne (avec des Vandura Hotel, Après nous le déluge, Zinobium Pertinax et un retour de The last best place pour traverser l’été au frais).